les folies culinaires de Nanou

les folies culinaires de Nanou

Recette pain hamburger façon Buns

Recette pain hamburger façon Buns

Voici la vidéo � de la recette des pains hamburger

 

N'hésitez à m'envoyer ou à mettre en commentaire vos photos �

 

⚠️ Si vous n'avez pas de lait en poudre c'est pas grave rajouter 10g de beurre en plus en morceaux

 

Pour les frites : nous les avez fait maison
Environ 800g de pomme de terre coupés en forme de frites légèrement huilé et cuit dans le four à 220 degrés

 

 


14/01/2021
0 Poster un commentaire

Recette jambon de poulet ou de dinde

Recette jambon de poulet ou dinde

Une recette économique et toute simple..... les enfants en raffolent et tellement meilleur que celui achéter sous vide . 

 

 

IMG_20200702_192332

 

 

 Ingrédients:

 

 

   600gr de blanc de dinde ou de poulet

    1 œuf

IMG_20200701_183255

    sel, poivre

    épices ( au choix herbes de provence, melange italiens ....)

 

 

 

Préparation :

 

 Coupez grossièrement les blancs, déposez la dans votre robot (hachoir ou mixeur), ajoutez un œuf et du sel et poivre une grosse pincée.

 

 

Mixer le tous, assez grossièrement.

 

IMG_20200701_183553
IMG_20200701_183944
IMG_20200701_184127

 

Former un boudin avec la pâte obtenue, et rouler le dans vos épices.

 

Ensuite envelopper le boudin dans un film alimentaire bien serré, rouler pour qu’il prenne une belle forme.    Il faut au moins 3 ou 4 couches de films pour qu’il soit bien étanche.

 

IMG_20200701_184743
IMG_20200701_185337
IMG_20200701_185107

Faire le cuire 30min au bain marie ou 40min à la vapeur, pour ma part je le met dans mon cuiseur vapeur.

 

Retirer le film alimentaire et laisser le refroidir avant de couper les tranches.

 

Bon appétit

 

 

IMG_20200702_192231
IMG_20200724_111344

 

 

 

IMG_20200702_193433


14/10/2020
0 Poster un commentaire

Calendrier Ateliers 2020/2021

CALENDRIER 7 à 12 anscalendrier adultesCALENDRIER 4 à 6 ans

 

 


09/10/2020
0 Poster un commentaire

Tarifs Atelier 2020-2021

Tarifs des ateliers pour 2020-2021

Voici les tarifs des ateliers De octobre 2020 à juin 2021

 

20200813_113054_0000

 

 


14/08/2020
0 Poster un commentaire

Une nouvelle présentation !!!!!!!!

UNE NOUVELLE PRÉSENTATION

Les Folies culinaires de Nanou c'est quoi ? C'est qui?....

 

La page « Les folies culinaire de Nanou » a vu le jour en 2015.... un projet... un rêve …. Partager ma passion.... mon amour de la cuisine.

 

Nanou en faite c'est mon surnom du lycée, je m’appelle Nadège :

J 'ai toujours aimé faire la cuisine … et puis la pâtisserie est arrivée après la naissance de ma fille...

Je voulais faire des ateliers de cuisine pour partager et montrer qu'avec peu, on pouvait faire de bons petits plats...simples sans trop de difficultés. Pousser par tous mes amis qui adoraient venir manger chez moi....

Puis l'arrivée du deuxième enfant... le manque temps m'ont fait abandonner le projet.... j'ai laissé la page Fabecook et le Blog ouverts pour partager mes délires culinaires comme j'aime à les appeler... puis ma route a croisé une superbe société très très connues : TUPPERWARE !!!!!! Et la à commencer un long chemin pour arriver à aujourd'hui...

TUPPERWARE, ça a été pour moi la meilleure école.... je me suis découverte une âme d'entrepreneuse et je pouvais animer des ateliers de cuisine parfois même dans des petits espaces …  mais c'était surtout des moments de partage culinaire.

 

En même temps que TUPPERWARE mon goût pour la pâtisserie est devenu de plus en plus grand... prête à relever tous les défis... Comme celui de réaliser une gâteau 3D (voiture CAR pour mon filleuls) en pâte a sucre alors que je n'en avais jamais fait …ce fut le départ de tout !!!!!!!

Après j'ai quasi tout essayer cupcake plusieurs gâteaux pâte à sucre pour les enfants de la famille et des amis ( merci à vous car vous avez fait de moi ce que je suis aujourd'hui grâce à vos défis...)

 

Comme toutes hobbies ou passion, certaines fois on les met de cotés pour des raisons personnelles... pour moi ce fut 2 ans et demi intenses (mariage, achat de maison à rénover entièrement). C'est pour cela que la page est resté inactive pendant tout ce temps....

 

Cet été 2019 a été un tournant.... relancer par un défi d'une amie ( car les défis c'est mon moteur...) de lui faire un Number cake pour ces 30 ans... me voilà repartie dans la pâtisserie Ma passion, mon envie étant de retour comme jamais, je m'y suis remis à fond !!!!

 

Entre ce plaisir de « pâtisser et cuisiner » et « encore et toujours » pousser par mon entourage je réactualise ma page Facebook et commence plein de test salés et sucrés mais mon cœur me penche pour la pâtisserie...

Mon projet d'atelier culinaire est de retour grâce à ma rencontre avec Kevin chef cuisinier de «Maryline et Prisca» et « Hue cocotte Traiteur » qui partage le même vision que moi de la cuisine !!!!

En octobre je me lèves un matin avec l'envie et surtout la motivation de passer le CAP PÂTISSIER en candidat libre.... et l'aventure CAP commence avec de nombreuses heures à pâtisser.

 

Aujourd'hui Les folies culinaires de Nanou, c'est une association pour partager ma passion et mon amour de la cuisine et de la PÂTISSERIE...sous forme d'atelier culinaires.

Après avoir fait quelques ateliers en partenariat avec le chef cuisinier de « Maryline et Prisca» et «Hue cocotte Traiteur » dans leurs locaux, un test à mon domicile.... Le covid-19 est arrivé et a tout arrêté brusquement ….

Une idée.... des Visio ateliers pendant le confinement..... j'ai donc proposé 7 visio ateliers : napolitain, pain hamburger, macarons ; cupcake mojito, éclairs, Whoopies…. des supers moments de partage dans cette période de confinement compliquée !!!!

 

Pendant la crise sanitaire du Covid-19, mon mode de consommation et d'approvisionnement a été un déclic pour moi et c'est tout naturellement qu'est venu l'idée de faire des ateliers culinaires éco-responsable pour l'association.

 

Eco-responsable, c'est à dire, des recettes de saison en utilisant des produits frais achetés à des fournisseurs de proximité.

 

Les ingrédients utilisés seront dans la mesure du possible locaux, biologiques, de saison et équitables. Afin de mettre en avant les produits locaux et montrer l'avantage en terme de qualité et économique des circuits courts.

 

La suite des projets de l'association arrivent bientôt !!!!!

 

 

 

 

 


04/08/2020
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Cuisine pourraient vous intéresser